Objectif et Philosophie

Urantia Book Internet School est une école internationale en ligne, fondée en 1999 par la Fondation Urantia pour remplir l'une de ses missions : « utiliser et employer les moyens et méthodes nécessaires » pour « diffuser les enseignements du Livre d'Urantia ». Son but est d'aider les lecteurs du monde entier à étudier ensemble Le Livre d'Urantia dans le confort, la commodité et la sécurité d'une classe virtuelle. Les cours sont donnés en petites classes sous la direction d'un animateur expérimenté, en utilisant la technique de questions et de réponses. Les réponses aux questions deviennent un tremplin pour un partage plus approfondi. Les adolescents en dessous de 16 ans sont les bienvenus sous réserve d'accord des parents et sous leur supervision ou celle d'un gardien. Les groupes familiaux ont connu un franc succès dans les cours de l'UBIS en tant qu'équipes.

L'école se propose d’aider les étudiants à :

·         Développer une compréhension de concepts complexes
·         Étendre la compréhension par une étude en profondeur des enseignements
·         Apprendre le travail en équipe par le partage des points de vue avec ses collègues étudiants
·         Gagner de l'expérience dans la présentation et le partage des enseignements du livre.


Notre "objectif"

Le but d’UBIS est de fournir des outils pour aider chaque élève à faire l’expérience des enseignements du Livre d’Urantia et à promouvoir, améliorer et élargir la compréhension de l’étudiant grâce à une méthode d’enseignement non interprétative. UBIS s'efforce de modéliser l'approche éducative de Jésus. L’UBIS a également pour objectif de servir de véhicule efficace pour la formation des futurs enseignants.

Tout le plan ascendant de progression des mortels est caractérisé par la pratique de communiquer à d’autres êtres les expériences et vérités nouvelles aussitôt qu’elles sont acquises. Vous faites votre chemin dans la longue école d’aboutissement au Paradis en servant d'enseignants aux élèves qui vous suivent immédiatement sur l’échelle de la progression. [339.6; 30:3.9]

 

Notre méthode d'enseignement

La révélation ayant été présentée sous forme écrite, chaque personne peut avoir sa propre expérience avec l’enseignement. UBIS fournit des outils pour aider chaque élève à faire l'expérience des enseignements, à promouvoir, améliorer et élargir la compréhension des concepts grâce à une pédagogie non interprétative, non invasive et non agressive.

[N]ous savons qu’un fragment de Dieu habite dans le mental humain et que l’Esprit de Vérité séjourne avec l’âme humaine. De plus, nous savons que ces forces spirituelles conspirent pour rendre l’homme matériel apte à saisir la réalité des valeurs spirituelles et à comprendre la philosophie des significations de l’univers. Mais, avec plus de certitude encore, nous savons que ces esprits de la Présence Divine peuvent aider l’homme à s’approprier spirituellement toute la vérité contribuant à rehausser la réalité toujours progressante de l’expérience religieuse personnelle – la conscience de Dieu. [17.2; 0:12.13]

 


Modifié le: mercredi 19 septembre 2018, 01:07

Purpose and Philosophy

Urantia Book Internet School was founded in 1999 for the purpose of helping students around the world study The Urantia Book together in the comfort, convenience and safety of a virtual classroom. Courses are given in small classes under the guidance of an experienced facilitator, using a question and response technique. Responses to questions become a springboard for further discussion.

The school is designed to help students

•                     Develop an understanding of complex concepts
•                     Expand comprehension by delving deeper into the teachings
•                     Learn teamwork by sharing insights with fellow students
•                     Gain experience in presenting and sharing the teachings of the book

Our "Guiding Light"

The purpose of UBIS is to provide tools to assist each student in experiencing the teachings of The Urantia Book first hand and to promote, improve, and expand the student’s comprehension of the material through a non-interpretive teaching method. UBIS strives to model the Jesusonian approach to Education.  UBIS also has a subsequent purpose of serving as an effective vehicle for training future teachers.

The entire ascendant plan of mortal progression is characterized by the practice of giving out to other beings new truth and experience just as soon as acquired. You work your way through the long school of Paradise attainment by serving as teachers to those pupils just behind you in the scale of progression. ~The Urantia Book, 30:3.9 (339.6) 

Our Teaching Method

Since the revelation was presented in written form, every person can have their own first-hand experience with the text. UBIS provides tools to assist each student to experience the teachings first-hand, promoting, improving, and expanding comprehension of the concepts through a non-interpretive, non-invasive and non-aggressive pedagogy.

[W]e know that there dwells within the human mind a fragment of God, that there sojourns with the human soul the Spirit of Truth; and we further know that these spirit forces conspire to enable material man to grasp the reality of spiritual values and to comprehend the philosophy of universe meanings. But even more certainly we know that these spirits of the Divine Presence are able to assist man in the spiritual appropriation of all truth contributory to the enhancement of the ever progressing reality of personal religious experience–God-consciousness. ~ The Urantia Book, 0:12.13 (17.2)

 


Last modified: Wednesday, 19 September 2018, 1:07 AM